L'École Véga

À l’École Véga,

l’enseignement est doux et profond,

à la fois théorique et pratique,

empreint de respect et de professionnalisme.

L’École de Polarité Véga a été fondée en 1985 par Béatrice Elouard. Après quelques années à Québec et plus de 20 ans d'enseignement à Montréal, l'École Véga s'installe à Sherbrooke dans un lieu paisible et accueillant.

Elle est une des rares écoles au Québec et dans le monde à se spécialiser dans l’enseignement de la polarité et à offrir un programme de formation approfondie de plus 1300 heures. Elle est reconnue partout au Québec et en France pour la qualité de son enseignement sérieux et professionnel.

Notre mission

La mission de l’École Véga est de deux ordres :

  • Permettre à toute personne qui le désire de s'initier aux 5 Éléments et à l’approche énergétique de la polarité, pour son propre cheminement ou pour devenir thérapeute.

  • Offrir des consultations individuelles en polarité.

Une vision unique

L’École Véga est pionnière dans le domaine des approches énergétiques.

 

Depuis plus de 30 ans, elle contribue à faire progresser la compréhension de l’être humain comme être énergétique et la notion d’équilibre à tous les niveaux.

Grâce à une vision novatrice à la rencontre de l’art et de la science, elle a développé une expertise remarquable dans le travail de l’énergie.

Fondatrice de l'École Véga

Fondatrice et directrice de l’École de Polarité Véga, Béatrice Elouard est thérapeute en polarité depuis plus de 30 ans. Formée en polarité au Québec et aux États-Unis, elle a également suivi des formations dans plusieurs autres approches alternatives (massage, shiatsu, homéopathie, psychosynthèse, auriculothérapie, réflexologie, ostéopathie et cranio-sacré ayurvéda, ...).

Scientifique dans l’âme, elle détient une Maîtrise en biologie (1994) et une Maîtrise en écologie (1997), et a travaillé comme chercheuse en écologie aquatique pendant plus de 10 ans. Elle applique la même démarche et rigueur scientifique dans le travail de l’énergie en polarité et elle travaille étroitement avec Denise Beauséjour, médecin à la retraite.

Docteure en théologie (2005) et auteure d’une thèse de doctorat sur le modèle de la Polarité de Randolph Stone (créateur de la polarité), Béatrice cherche constamment à repousser les limites de ses connaissances pour approfondir la compréhension de l’énergie et celle de l’être humain. 

L’approche unique développée par Béatrice Elouard depuis plus de 30 ans puise aux sources de la polarité et offre un enseignement riche basé sur l’expérience et sur la connaissance.  

À l'École Véga, découvrez une approche unique...

Positive

Grâce aux 5 Éléments et à la Polarité, chaque personne fait la découverte de ses forces et de sa grandeur et apprend à reconnaître la beauté et le potentiel de chaque être.

Holiste

L’approche développée à l’École Véga permet un rééquilibre et une mise en lien de toutes les dimensions de l’être (physique, mental, émotionnel et/ou spirituel) de façon douce et sécuritaire.

Intégrée au quotidien

La Polarité est un outil de transformation intérieure qui aide chaque personne à retrouver un équilibre et un bien-être profond, tout en restant en lien avec la réalité quotidienne.

Béatrice Elouard développe depuis 1978 une approche nouvelle des 5 Éléments et de la Polarité qui permet d’une part d’aborder facilement les énergies subtiles et d’autre part, de découvrir les forces intérieures de chaque être.

 

L’enseignement de l'École Véga est holiste, complet et enraciné dans la réalité quotidienne.

 

À la rencontre de l’art et de la science, cette pratique originale de la polarité guide chaque personne sur le chemin de l’équilibre intérieur, de l’Amour et de la Joie.

Venez nous rencontrer !

Venez rencontrer les professeurs et étudiants diplômés de l'École lors de nos soirées Polarité Portes Ouvertes !

Des ateliers pour tous

L'École Véga offre de nombreux ateliers qui s'adressent à la fois à ceux et celles qui souhaitent entreprendre une démarche personnelle ainsi qu'aux personnes intéressées à devenir thérapeute en polarité.

​© 2019 École de Polarité Véga