La Polarité

La polarité à l’École Véga,

Une approche douce et profonde à tous les niveaux,

Des moyens concrets vers un équilibre quotidien,

Un outil de transformation intérieure.

Les 5 Éléments s’équilibrent, se déséquilibrent et se rééquilibrent continuellement mais il arrive parfois que le déséquilibre engendré par un événement, une situation conflictuelle ou un dysfonctionnement organique soit trop grand pour que la personne puisse facilement rétablir l’harmonie.

Le travail sur certains circuits d’énergie via l’approche de la polarité peut être une solution adéquate pour libérer en douceur certains blocages d’énergie et favoriser le rééquilibre d’un ou plusieurs Éléments.

 

Après avoir repéré un ou plusieurs Éléments en difficulté, le praticien suit des circuits énergétiques précis sur le corps (appelés nadis) pour inviter l’énergie à circuler. Les contacts sont doux, avec les deux mains, sur le corps d’une personne habillée et confortablement installée sur une table.

 

Technique de massothérapie reconnue, l’approche de la polarité favorise un retour à l’équilibre et au bien-être à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et/ou spirituel.

Origines de la polarité

Créée par Randolph Stone dans les années 1950, la polarité repose  sur un certain nombre de concepts d'origine orientale hindoue (chakras, kundalini, médecine indienne ou ayurvéda et philosophie hindoue) et des concepts d'origine occidentale (ostéopathie, magnétisme).

Source : livre 1 de R. Stone

Les bienfaits

Les bienfaits varient en fonction de la problématique, de la gravité du problème et du nombre de séances : 

Sur le plan physique
  • Amélioration des conditions générales

  • Relâchement des tensions physiques

  • Augmentation de la vitalité

  • Amélioration du sommeil

Sur le plan psychologique
  • Diminution des difficultés émotionnelles 

  • Repos du mental

  • Amélioration de la confiance

  • Amélioration de la concentration

Sur le plan spirituel
  • Découverte des forces intérieures 

  • Reprise de contact avec l'essence de son être

  • Capacité de goûter au bien-être intérieur

  • La possibilité de retrouver la paix et la joie

La polarité et les autres approches alternatives

Reiki et toucher thérapeutique

En comparaison à ces approches, les contacts de polarité ont lieu sur des circuits précis basés sur une connaissance approfondie de l'être humain (anatomie énergétique).

Acupuncture

Les deux approches comprennent des aspects techniques et philosophiques. La polarité travaille sans aiguille et ses enseignements sont inspirés de la médecine et de la philosophie hindoues, tandis que l'acupuncture provient de la philosophie chinoise. 

Massage et
magnétisme

Comme avec ces deux approches, le travail énergétique de la polarité s'effectue sur le corps physique (massage) et sur le corps énergétique (magnétisme). La polarité travaille également sur les autres corps plus subtils : émotionnel, mental et spirituel.

La polarité à l'École Véga

La meilleure façon de comprendre la polarité est d'en faire l'expérience!

Offrez-vous un soin en polarité sous la forme d'une rencontre individuelle ou d'une soirée Polarité Portes Ouvertes avec un des thérapeutes diplômés de l'École.

La formation de thérapeutes professionnels et compétents

L'école Véga forme des thérapeutes reconnus pour leur professionnalisme et leur approche personnalisée, adaptée aux besoins de chaque personne.

​© 2019 École de Polarité Véga